Le Granon donne des “Elles” au vélo !

Posted by on Jul 15, 2022 in phénomén'alpes Tagged: | No Comments

Neuf ambassadrices du projet “Donnons des Elles au vélo” ont suivi le parcours de l’étape Albertville-Col du Granon-Serre Chevalier, ouvrant 24 heures avant, la route aux hommes du peloton du Tour de France. L’objectif de l’opération vise à promouvoir le cyclisme féminin en lui donnant de la visibilité mais aussi à démocratiser la pratique du cyclisme en mixité, agir pour sa féminisation et créer des dynamiques locales durables en fédérant des groupes de femmes cyclistes ou éloignées de la pratique du vélo, par l’action territoriale d’ambassadrices.

Pour l’occasion, les jeunes femmes ont été accueillies par Madame le Maire de Saint-Saint-Chaffrey, Corinne Chanfray, au sommet du Col du Granon à 2413 m d’altitude, haut-lieu emblématique d’une commune récemment labellisée « Ville à Vélo 2022 » par l’association du même nom, qui sera dans quelques heures, l’épicentre de l’un des épisodes de la plus grande course cycliste du monde.

Pour la circonstance, avaient été invitées également sur l’aire d’arrivée du Granon, des élus dont Madame le Maire de Névache mais aussi des représentantes du Vélo de Serre Chevalier.

A noter la présence parmi les neuf ambassadrices de la haut-alpine Séverine Choffat, déjà présente sur la grande boucle féminine en 2005, aujourd’hui professeure d’EPS.

Ultime fierté pour les jeunes femmes : celle de voir cette année, la réapparition du Tour de France féminin à partir de 24 juillet prochain. Une victoire qui donne des “Elles”.