Les produits des Hautes-Alpes au cœur de la course

Posted by on Jul 15, 2022 in phénomén'alpes Tagged: | No Comments

Le passage de la grande boucle dans les Hautes-Alpes est un évènement toujours attendu dans le département. Et l’édition 2022 n’échappe pas à la règle. Troisième compétition sportive la plus regardée au monde (derrière la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques), le Tour de France est également une fête populaire retransmise dans quelques 190 pays à travers le monde.

L’approche patrimoniale et environnementale donnée à l’épreuve depuis plusieurs années est une véritable opportunité pour les territoires, désireux de mettre en avant les produits et savoir-faire locaux.

C’est dans cette logique que l’Agence de Développement des Hautes-Alpes en partenariat avec le Département et Fédération Groupama 04-05 ont organisé un véritable village de produits des Hautes-Alpes à Serre Chevalier, au cœur de Saint-Chaffrey, en marge du tracé de l’étape reliant Albertville au Col du Granon. Un réceptif qui a rassemblé plus de 300 invités autour de producteurs et artisans locaux.

Tourtons, charcuteries, fromages, glaces, pommes, bières ou vins ont ainsi pu être dégustés tout au long de la journée face à un écran géant installé sur la place du village pour la circonstance, avec une course commentée en direct par le haut-alpin Laurent Bellet, journaliste à France Télévision.